Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

ADJOINT DE DIRECTION ESAT (H/F)

Publiée le 02/08/2022

Fonction : Direction / encadrement

Département : Vendée (85)

Description du poste, de la mission

L'association Les Quatre Vents sur l'Ile de Noirmoutier regroupe un ESAT de 70 places intégrées à un village de vacances, un foyer d'hébergement de 20 places, un foyer de vie de 15 places et un SAVS de 40 places. Cette structure est ouverte toute l'année et fonctionne tous les jours.

 

L’Association recrute un :

ADJOINT DE DIRECTION ESAT (H/F)

En CDI à temps plein

 

Missions principales: 

Vous dépendrez directement du directeur de l’association. Vous serez responsable hiérarchiquement de l'équipe de l’ESAT (25 salariés) et serez membre du comité de Direction. Vous travaillerez en collaboration avec les autres cadres.

Dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et du projet d’établissement, vos missions seront de :

  • Vous serez chargé(e) du projet médico-sociale de l’ESAT (Projet de service, loi 2002-2, loi de rénovation des ESAT),
  • Vous accompagnerez les usagers dans leur parcours professionnel en ESAT (Contrat d’admission et de soutien, formations, activités extra-professionnelles, projets personnalisés, synthèses MDPH, mobilité entre ateliers, etc…),
  • Vous entretenez des relations avec leurs familles et/ou représentants légaux ainsi que les partenaires institutionnels,
  • Vous serez responsable par délégation du fonctionnement des ateliers de production de l’ESAT,
  • Vous contribuerez avec les membres de la direction au développement des activités de production,
  • Vous collaborerez avec l’Adjoint de Direction du service hébergement à la complémentarité des accompagnements,
  • Vous assurerez des astreintes pour assurer la continuité de service pour la sécurité des biens et des personnes.

 

Profil

  • Diplômé(e) niv2 idéalement CAFERUIS avec une expérience souhaitée des métiers de l’hôtellerie ou des services, ou vous justifiez d'une expérience dans le secteur médico-social et particulièrement des personnes en situation de handicap depuis 5 ans minimum.
  • Des qualités d'analyse et de synthèse sont requises.
  • De bonnes compétences managériales, de conduite de projets sont nécessaires pour assurer un réelle dynamique d'équipe.
  • Membre du CODIR vous contribuez aux développements des services et à la qualité des prestations délivrées.
  • Possibilité d’hébergement temporaire pendant la période d’essai.

 

Nature du contrat et rémunérations

Contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Nombre de poste(s) : 1

 

Fonction 1 : Adjoint, conseil de direction

Fonction 2 : Administration, gestion, organisation

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Expérience mini dans le poste : Minimum 5 ans

Rémunération : entre 38 et 45 k€ brut annuel selon expérience

 

Lieu du poste : L'Épine - 85

Zone de déplacement : Régionale

 

Informations complémentaires

Date de prise de poste : 01/10/2022

 

Contact 

Candidature à adresser à :

Monsieur le Directeur – Centre des « Quatre Vents »

8 rue des Eloux 

85740 L’EPINE
Mail : administration@quatrevents.com