Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

AMP - AES (H/F)

Publiée le 23/06/2022

Fonction : Social & accompagnement social

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

L’association LE CENRO, basée à Vertou (Loire Atlantique/ sud métropole nantaise) gère un dispositif médico social composé d’un IME, d’un SESSAD et d’un CAFS.
L’association accompagne avec l’appui de 65 professionnels, 100 enfants et jeunes de 0 à 20 ans qui présentent des troubles des fonctions cognitives, des troubles neuro développementaux (TSA).

 

L’IME du Cenro recrute un:

AMP - AES (H/F)

En CDI à temps plein

 

Poste renfort « roulant »

 

Missions principales: 

Sous l'autorité du directeur et par délégation, sous la responsabilité du chef de service,

  • Vous assurez un accompagnement individualisé ou collectif auprès d’enfants et d’adolescents (de 0 à 20 ans), déficients intellectuels avec ou sans troubles associés, en substitution des professionnels titulaires absents (délégation CSE, formation, …)
  • Vous accompagnez les enfants et jeunes accueillis dans les actes de la vie quotidienne, dans les actes essentiels de la vie dans la perspective du développement de leur autonomie et de leur construction identitaire
  • Vous devez faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en vous inscrivant dans une réflexion d’équipe et dans la dynamique institutionnelle.
  • Vous animez des activités de groupe dans le cadre du projet de groupe et de pole, tant sur les plans de la vie sociale que scolaire.
  • Vous vous inscrivez dans la concertation avec les différents partenaires impliqués auprès de l’enfant ou de l’adolescent, dont la famille.

 

Profil

  • Diplôme d’AMP ou AES
  • Vous avez une connaissance du secteur enfance et des différents partenaires, de la population concernée et éventuellement une expérience en établissement de 5 ans.
  • Vous disposez d’une aisance relationnelle et de capacités en termes de distanciation et de cohérence éducative vous permettant de vous inscrire dans une dynamique d’équipe.
  • Vous disposez d’une connaissance affirmée sur les besoins des jeunes avec TSA ou présentant un plurihandicap et vous inscrivez dans l’approche clinique des situations.
  • Vous avez la maitrise des techniques de l’éducation structurée (PECS, makaton, …) et de différents supports de médiations (théâtre, snoezelen, …)

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI temps plein
CCN 66 et dispositions associatives valorisantes

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à compter du 29 août 2022

 

Contact 

Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes avant le 4 juillet 2022 à:

M. le Directeur
Association le Cenro

40, Rue des Fraîches 

44120 VERTOU

Mail: ime.lecenro@cenro.fr