Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

ASSISTANT MÉDICO ADMINISTRATIF (H/F)

Publiée le 22/11/2022

Fonction : Administration

Département : Loire Atlantique (44)

Vous êtes diplômé(e) en secrétariat médical (sciences et technologies de la santé et du social) et justifiez d'une expérience professionnelle. Vous souhaitez vous investir, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et contribuer à la qualité de l'accueil et la prise en charge des enfants et de leur famille.
Le CAMSP polyvalent de l'Institut OCENS accueille des enfants entre 0 et 6 ans, accompagnés de leur famille, présentant des difficultés de développement telles que : 
  • - Un retard de développement (moteur, langage, éveil...)
  • - Des difficultés de relation et de communication associées à un retard de développement (exemple : Troubles du Spectre Autistique...)
  • - Une situation de polyhandicap
  • - Une déficience motrice (exemple : paralysie cérébrale...)
 
L'Institut Public OCENS
recrute en CDD pour le Site du CAMSP 0-6 ans de Nantes : 
Assistant Médico Administrative (H/F)
 
 
 

Description du poste, de la mission

 
Contrat à Durée Déterminée (CDD) à temps non complet 80% sur la base 39 heures. Présence indispensable le lundi, mardi, jeudi. Une autre journée de présence à déterminer, de préférence le mercredi.
Poste à pourvoir à compter d'octobre 2022 pour une durée de 9 mois, dans le cadre d'un remplacement d'agent en disponibilité.
 
 
Lieu de travail : CAMSP  0-6 ans Nantes, 11 route de Clisson, 44200 NANTES 
 
 Information COVID : PASS VACCINAL OBLIGATOIRE
 

MISSIONS

 Missions générales :
- Accueil et accompagnement des patients et de leurs familles
- Saisi de comptes rendus médicaux
- Gestion de plannings

Activités :

CAMSP 1 ETP

1. Accueil et accompagnement des patients et de leurs familles :

o Accueillir physiquement et par téléphone
o Apporter une information de 1er niveau
o Diriger les appels ou prendre et transmettre les messages à l’équipe.

 

2. Saisi des comptes rendus médicaux (neuropédiatres et pédopsychiatre)


3. Tâches Accueil, attenantes au secrétariat :


o Mise sous pli et envoi de courriers
o Classement et archivage
o Planification des rdv des ASS
o Numérisation et enregistrement sur ORGAMEDI des dossiers/pièces des ASS
o Tâches ponctuelles (la mise en page de documents, affichage...)


4. Gestion de plannings :


o Planification des synthèses, mise à jour et affichage du tableau.
o Planification des bilans neuropsychologiques


ACTIVITES SECONDAIRES TRANSVERSALES : Participation aux réunions d'équipe et coordination / CR de réunions / Elaboration des prescriptions médicales / Gestion des commandes fournitures...

 

Connaissances :


➢ Obtention du bac technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)
➢ Expérience vivement souhaitée

 

Savoir-faire :


➢ Compétences techniques :
Maitriser les logiciels bureautiques : Excel, Word, pack office, PowerPoint, ou logiciels équivalents. Idéalement savoir utiliser les logiciels spécifiques métiers en interne (Orgamedi).


➢ Capacités organisationnelles :
Suivi des patients selon les médecins
Saisir les CR médicaux
Organiser et planifier le suivi des consultations médicales
Conseiller le patient lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires)
Effectuer la déclaration d'actes médicaux auprès d'organismes spécifiques (CPAM..)
Lien avec les partenaires (libéraux / MDPH ...)

 

 

 

QUALITÉS ATTENDUES

 
Les qualités attendues sont :
 
- Grande adaptabilité aux personnes et aux situations, 
- Sens de l'organisation,
- Une grande discrétion,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/ en réseau
- Transmettre des informations
 
 

Profil

Obtention du bac technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)
Expérience vivement souhaité
 

Avantage du poste

Rémunération en référence à la grille des assistants médico administratifs de la FPH. Emploi de catégorie B. Reprise de l'ancienneté. Chèque restaurant. Remboursement 50% des transports en commun. Forfait mobilité (prime pour l'utilisation du vélo ou du covoiturage selon conditions). Téléphone professionnel. CGOS (billeterie, vacances...). RTT.
 

Positionnement

Sous la responsabilité du cadre du service

 
 

Adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV avant le 30/11/2022, à l’attention de :

 
Mme PINEAU-SALAÜN Caroline 
2 rue René Dunan 
CS 66216
44262 NANTES Cedex 2
 
recrutemements@ocens.fr.              Renseignements au 07.71.44.05.33
 
 
 
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L'Institut Public Ocens est un établissement médico-social implanté sur le territoire de Loire-Atlantique. Ses deux pôles d'activités, en déficiences sensorielles et du langage, et dans le champ médico-éducatif, accompagnent près de 760 enfants orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et plus de 300 adultes. En 2020, l'établissement rassemble plus de 400 professionnels issus de 46 métiers différents répartis sur deux sites à Nantes et à Vertou.
 
                                                                                                            Visitez notre site : www.ocens.fr