Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CADRE DE SANTE (H/F)

Publiée le 25/07/2022

Fonction : Direction / encadrement

Département : Maine et Loire (49)

Description du poste, de la mission

VYV³ Pays de la Loire – Pôle Accompagnement et Soins recrute pour l’établissement Maison Rochas (49) un:

CADRE DE SANTE (H/F)

En CDI à temps plein

 

VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l’offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d’accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l’accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l’âge, la situation et le lieu de vie. Cet engagement est porté par notre raison d'être : se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun.   

Les établissements et services gérés par VYV 3 Pays de la Loire sont répartis au sein de 3 pôles métiers : Accompagnement et Soins, Personnes Âgées, Services et Biens Médicaux.

Rejoignez les 4 400 professionnels de VYV 3 Pays de la Loire, le 1er employeur privé du secteur non lucratif dans la région et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire !

 

Dans le cadre de sa politique handicap, VYV³ Pays de la Loire – Pôle Accompagnement et soins s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.

 

Maison Rochas comprend un service d’accueil de jour, un foyer d’accueil médicalisé et une maison d’accueil spécialisée (83 places). Elle accueille majoritairement des personnes en situation de polyhandicap, de déficience intellectuelle, et/ou avec des troubles du spectre autistique.

 

Missions principales: 

Vous êtes Chef de service, rejoignez des équipes dynamiques au sein de notre établissement Maison Rochas.

 

Composée de 2 chefs de service, d’une directrice adjointe et d’une directrice, vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de direction avec une volonté forte de développer des projets dans une démarche participative et d’amélioration continue de la qualité en s’inscrivant dans la transformation de l’offre du secteur médico-social.

 

En lien avec le second chef de service et la direction, vous contribuerez à l’accompagnement des personnes accueillies en cohérence avec le projet d’établissement et les valeurs institutionnelles, en vous appuyant sur les ressources internes de l’établissement ainsi que sur les partenaires actuels et à venir.

 

Vous assurerez le management de proximité des équipes pluridisciplinaires et avez une appétence pour l’outil informatique et la gestion de plannings.

 

Nous recherchons un manager instaurant un climat de confiance et sécurisant.

 

Rigueur, réactivité et détermination, mêlées à des aptitudes à communiquer de manière claire et précise, sont des qualités incontournables.

 

Vous êtes motivé(e) pour rejoindre une structure avec un projet porteur : la construction d’un nouveau bâtiment avec des unités dédiées (TSA, Accueil temporaire, …), la création d’habitats inclusifs, en réponse multisites.

 

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.

 

Profil

  • BAC +3/4, type CAFERUIS / management des établissements du secteur sanitaire et social / intervention et politiques sociales…,
  • Connaissance du handicap, (la connaissance du polyhandicap, de la déficience intellectuelle et de l’autisme ainsi que les recommandations de bonnes pratiques professionnelles en lien seront fortement appréciée)
  • Vous justifiez de réelles capacités d’adaptation et agilité.

 

Vous avez envie de travailler pour le 1er opérateur privé non lucratif et 1er acteur mutualiste dans son secteur d’activité ? Alors rejoignez-nous !

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps plein

Convention collective: 66 - Cadre

Localisation: Mauges sur Loire

 

Informations complémentaires

Prise de poste: dès que possible

 

Contact 

Pour postuler à cette offre, adressez-nous votre candidature comprenant CV et lettre de motivation avant le 25/08/2022 à cette adresse : drh-emploi.pdlas@vyv3.fr

Référence: 2022 245