Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

Publiée le 21/01/2022

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

Le C.R.E.A.I. Pays de la Loire CENTRE REGIONAL D’ETUDES D’ACTION ET D’INFORMATION en faveur des personnes en situation de vulnérabilité recrute un :

CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

En C.D.I à temps partiel

 

Organisme à but non lucratif, le CREAI Pays de la Loire mène son action en direction des acteurs du secteur social, médico-social et sanitaire, des services de l’Etat et des collectivités territoriales sur les cinq départements de la région. Cette action favorise le décloisonnement des secteurs, la participation des personnes concernées et valorise les actions et ressources du territoire.

En lien étroit avec son réseau et sa fédération l’ANCREAI, le CREAI Pays de la Loire accompagne la mise en œuvre des politiques publiques sur les territoires et soutient l'évolution des pratiques et l’actualisation des connaissances dans le champ des vulnérabilités.

 

Missions: 

Sous la responsabilité du Directeur, vous avez en charge la conception, le développement et la réalisation de missions de conseil et d’études auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux des secteurs public et privé, des associations et organismes gestionnaires et des pouvoirs publics. Par ailleurs vous contribuerez à l’organisation de journées d’études et pourrez être amené à conduire des actions de formation. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de nos missions aux niveaux régional, départemental et occasionnellement interrégional. Vous travaillez en lien avec les commanditaires, les partenaires du CREAI et les personnes concernées.

 

Profil demandé

  • Titulaire d’une formation supérieure vous avez valorisé votre formation initiale par une expérience permettant d’appréhender les enjeux et le déploiement des politiques publiques structurant l’action sociale, médico-sociale et sanitaire.
  • Vous savez identifier les besoins de nos partenaires et construire des réponses adaptées (projet d’études, construction de journées de formation, colloque, accompagnement d’établissement…)
  • Vous savez intervenir auprès de publics de natures différentes (personnes concernées, dirigeants et équipes du médico-social, administrations).
  • Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de solides compétences rédactionnelles
  • Vous êtes organisé.e et autonome dans la gestion de vos projets.
  • Vous maitrisez les outils informatiques et les supports de communication et d’information
  • Permis B exigé

 

Nature du contrat et rémunérations

C.D.I à 0,80 ETP pouvant évoluer vers un temps plein 

CCN 66 (classe 3 – niveau 1), salaire selon l’ancienneté

Poste basé à Nantes avec déplacements en Région

 

Contact 

Adresser candidature (C.V. et lettre de motivation) avant 20/02/2022 : 

CREAI Pays de la Loire

“Le Sillon de Bretagne”

8 av. des Thébaudières – BAL n°59 - CP 30406

44804 SAINT-HERBLAIN CEDEX

Mail: direction@creai-pdl.fr