Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Publiée le 27/04/2023

Fonction : Direction / encadrement

Département : Vendée (85)

Description du poste, de la mission

L'ADAPEI ARIA 85 recrute pour le Siège social un:

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

En CDI à temps plein

 

Le Siège Social de l'Association rassemble l'ensemble des fonctions support de l'Association : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière, la Direction des Opérations ainsi que la Direction Générale. 70 professionnels accompagnent nos différents établissements sur leur champs d'expertise respectif, toujours au service final des personnes accompagnées.

 

Missions principales: 

Rattaché au Directeur Général et intégré au sein du Comité de Direction, vous avez pour mission première la direction administrative et financière de l’association et de ses structures dont vous centralisez, vérifiez et validez les procédures budgétaires, financières et comptables.

 

Responsable de l’orientation générale et de la conduite et du fonctionnement administratif et financier des entités composant l’association, vous informez le Directeur Général des éléments susceptibles d’engager la responsabilité de l’association sur le plan administratif et financier, l’alertez en cas de dysfonctionnement et proposez toute mesure, action de nature à garantir, préserver et développer les intérêts de l’association et des établissements.

 

Garant du bon fonctionnement de votre service (comptabilité, contrôle de gestion) comptant un effectif de 22 collaborateurs, vous exercez une activité de support et de conseil auprès des Directeurs et des Cadres dirigeants. 

 

Profil

De formation type Bac +5 en Finance et/ou issu d’une Ecole de commerce, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience similaire, idéalement acquise dans le secteur médico-social (ou un secteur connexe) vous ayant permis d’asseoir vos compétences techniques (finance, budget, gestion de la trésorerie comptabilité, contrôle de gestion) nécessaires à votre réussite à ce poste.

 

Manager collaboratif et véritable fonction support, vous disposez d’une aisance naturelle à communiquer avec vos différents interlocuteurs (la Direction Générale, le Conseil d’Administration, les Directions d’activités, les équipes opérationnelles, les financeurs, les organismes, les commissaires aux comptes…). Organisé, rigoureux et force de proposition dans la gestion de votre activité, votre recherche permanente d’efficience associée à votre vision organisationnelle vous permettra de guider l’association dans ses projets.

 

Un véhicule de fonction sera mis à disposition sur ce poste.

 

Compétences:

  • Management
  • Finance
  • Sens relationnel

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

 

Informations complémentaires

Le mot du recruteur

Rejoindre le Siège Social de l'Association, c'est la possibilité de s'investir dans une structure portant des valeurs humaines et de donner un véritable sens à sa carrière. Vous intégrerez des locaux agréables et travaillerez au sein d'équipes dynamiques. Vous aurez la possibilité de développer vos compétences en participant à des projets variés. Enfin, vous serez accompagné dans vos projet d'évolution grâce à notre politique de formation et de mobilité interne. Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Jessica SAID - Chargée de Missions Ressources Humaines

 

Contact 

Merci d'adresser votre candidature par mail à: servicerh@adapei-aria.com