Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

DIRECTEUR D'ESAT (H/F)

Publiée le 11/06/2021

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

Acteur régional de la postcure psychiatrique et composé d’établissements sanitaires et médico-sociaux, PSY’ACTIV propose un dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique.
PSY’ACTIV recrute un:

DIRECTEUR D'ESAT (H/F)

En CDI à temps plein

 

Vous avez un intérêt marqué et indispensable pour les questions de santé publique et particulièrement de santé mentale. Vous connaissez le secteur du médico-social et disposez idéalement d’une expérience en ESAT. Vous occupez avec succès un poste de Direction et/ou de management.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors le poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous !


Vos Responsabilités :

Vous assurez d’une part la Direction de l’ESAT et appuyez d’autre part la Direction Générale sur la GRH et la GPEC, en responsabilité du service RH et en collaboration avec la DAF. Vous contribuez ainsi activement à la bonne gestion, tant de l’ESAT que de l’association mais aussi au développement et à la qualité des services.
Par délégation de la Directrice Générale, et avec les équipes en place, vous participez à l’élaboration des choix stratégiques et à la gestion transversale de l’association.

 

Missions principales: 

  • Vous représentez et pilotez la DIRECTION DE L’ESAT (48 places), en relais de la Direction Générale
  • Vous animez et accompagnez l’équipe de 8 professionnels en charge de l’accompagnement des usagers
  • Vous assurez les suivis de gestion en lien avec les services supports du siège, initiez l’utilisation d’outils et indicateurs, formalisez les process de pilotage des activités.
  • Vous animez le développement commercial dans une démarche active et en réponse aux AO

 

  • Vous managez le PROJET RH en perspective et au regard des orientations de l’association et des compétences et ressources attendues.
  • Vous poursuivez et fidélisez le travail transversal et en réseaux avec les acteurs de l’interne et externe
  • Vous garantissez les équilibres entre enjeux humains, sanitaires, et financiers… permettant la mise en oeuvre ajustée du projet associatif

 

Vous êtes force de proposition quant aux régulations des fonctionnements existants mais aussi dans une prospective à moyen terme sous -tendant le prochain projet Associatif et ses orientations.

 

Profil

Manager d’hommes et de projet, vous avez une capacité à décider, mobiliser, mais aussi à communiquer et faciliter les échanges dans une culture du rendu compte constructive/.
Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur, tel que Master 2 (ou CAFDES ou diplôme de niveau 1), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la Direction ou l’Encadrement et maitrisez le process de « vente/production, spécifique à L’ESAT.
Développeur dans l’âme, vous êtes à l’aise dans la démarche commerciale mais aussi dans le positionnement sur des marchés publics et prives. Vous maitrisez les techniques de gestion de projets, de réponse aux appels d’offres et l’outil informatique
Sensible aux questions de GRH, vous disposez d’un intérêt sur les réflexions RH vous permettant de développer des sujets tels que Conditions de travail, Marque employeur, RSE …

 

Nature du contrat et rémunérations

Rémunération selon la CCN 51 + ancienneté. Véhicule de fonction + Avantages spécifiques.
Déplacements entre sites nécessitant un permis de conduire.

Lieu: Saint Julien de Concelles /Carquefou

 

Contact 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : candidature@psyactiv.fr