Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Publiée le 09/07/2021

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

L’ASSOCIATION HORIZON JEUNESSE Pour son établissement situé à Nantes (44) La Maison d’Enfants à Caractère Social « Oasis » recrute un:

DIRECTEUR GENERAL (H/F)

En CDI à temps complet

 

L’Association HORIZON JEUNESSE, adhérente au CREAI 44 et à l’URIOPSS, participe au dispositif de protection de l’enfance et gère, à ce titre, la MECS OASIS. Nos objectifs visent à défendre l’intérêt de l’enfant et à promouvoir, pour chaque jeune fille accueillie, la construction de son identité, sa citoyenneté et le développement de son autonomie. Pour atteindre ces objectifs, nous recourrons, notamment, à l’intelligence collective, à la démarche qualité, à l’innovation et la coopération.
Notre Association dispose d’un Conseil d’Administration riche de 12 membres dotés de compétences éprouvées, diverses et complémentaires. Le prochain départ en retraite du Directeur de la MECS OASIS, nous conduit à rechercher son successeur pour une prise de poste en mars 2022.

 

Missions principales: 

Pour que la vision associative puisse se décliner auprès des jeunes filles accompagnées et des autres parties prenantes de l’Association, nous attendons du ; de la futur.e directeur. trice :

  • Une franche loyauté à l’égard de la gouvernance,
  • Une agilité adaptative pour conduire le changement,
  • Un exercice des responsabilités dépourvu d’enjeux de pouvoir,
  • Un management collaboratif à l’aune d’un leadership reconnu.

 

Il, elle, se verra attribuer, par délégations, la mise en oeuvre opérationnelle de la vision associative à travers, notamment, le pilotage du déploiement du projet de la MECS OASIS :
• Pilotage du déploiement du projet d’établissement ;

• Garantie d’un accompagnement bien-traitant des jeunes filles accueillies ;

• Impulsion des projets de développement ;

• Conduite de la démarche qualité, l’amélioration continue et la gestion des risques ;

• Développement des relations avec chacune des parties prenantes de l’Association : Interlocuteur technique des autorités de tarification ;

• Mise en oeuvre d’une politique de communication ;

• Gestion rigoureuse et transparente des fonds publics ;

• Report au Président de l’Association et au Conseil d’Administration, de l’ensemble des informations et des indicateurs nécessaires à une gouvernance éclairée.

 

Profil

Le.a candidat.e retenu,.e titulaire d’un diplôme de niveau 1 dispose d’une expérience réussie de management de cinq années au minimum.

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps complet

CCN 1966

 

Contact 

Si la vision portée par notre Association vous inspire et si le profil attendu vous correspond, nous vous prions de nous adresser un dossier de candidature (courrier ou courriel) avant le 30/09/2021 : Lettre de motivation manuscrite, CV, photocopie des diplômes :

CATALYS CONSEIL

Cap Courrouze - Hall A - 1 A rue Louis Braille – CS 50824

35208 RENNES Cedex 2

ou recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DG-HZJ-JFC