Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Publiée le 18/11/2021

Fonction : Social & accompagnement social

Département : Maine et Loire (49)

Description du poste, de la mission

L’Association Simon de Cyrène Anjou porte un projet médico-social innovant d’habitat inclusif, fondé sur le principe que la vie prend sens dans la relation à l’autre et que le Vivre Ensemble contribue à rendre notre société plus inclusive, fraternelle et humaine. Elle crée et anime des maisons partagées, véritables lieux de vie communautaires entre personnes valides et personnes en situation de handicap (cérébro-lésées), permettant à chacun de trouver un épanouissement personnel et de développer des relations d’amitié, de confiance, d’entraide et de solidarité.

 

L’Association Simon de Cyrène Anjou recherche un:

MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

 

Au sein d’une de nos maisons partagées angevines, vous intervenez comme un acteur actif, engagé et porteur du projet associatif fondé sur le Vivre Ensemble.

 

Missions principales: 

Véritable Accompagnant de Vie, vous aidez les personnes en situation de handicap dans les actes notamment essentiels de la vie quotidienne, en préservant leur dignité et intégrité, tout en favorisant leur autonomie.

 

Vous les accompagnez dans la définition et la mise en œuvre de leur projet personnalisé, en valorisant leurs capacités et potentialités. Vous participez activement à la vie quotidienne de la communauté, également aux différentes activités et animations, dans un esprit de convivialité et solidarité.

 

Profil

De formation idéalement Moniteur Educateur, Educateur Spécialisé, Auxiliaire de Vie Sociale, Aide Médico-Psychologie, Accompagnant Educatif et Social, Aide-Soignant…vous justifiez d’une expérience dans le secteur médico-social (salarié ou bénévolat), de préférence dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

 

Outre, la nécessité d’adhérer pleinement au projet de l’Association, vous avez de fortes valeurs humaines, notamment l’esprit de fraternité, d’entraide, de partage et de solidarité, également le sens de l’engagement et du travail en équipe, ainsi qu’une capacité à insuffler une dynamique et à transmettre votre jovialité et optimisme.

 

Nature du contrat et rémunérations

Les avantages du poste sont un logement et des repas sur place (moyennant une contrepartie financière avantageuse).

Poste basé à Angers (49)

 

Contact 

Merci d’adresser votre candidature, sous réf. RA/832 à notre conseil CHARLES CONSEIL RH - mail : gcharles@charles-conseil.fr