Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

REFERENT PARCOURS DE SANTE (H/F)

Publiée le 10/09/2021

Fonction : Social & accompagnement social

Département : Maine et Loire (49)

Description du poste, de la mission

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.  

 

L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement, de soutien des malades et de leur famille. Dans ce cadre, elle recherche pour le Service Régional Pays de la Loire un :

REFERENT PARCOURS DE SANTE (H/F)

En CDI à Temps plein

 

Missions principales: 

Vous serez amené à :

  • Accompagner la personne atteinte de maladie neuromusculaire dans son parcours de santé en collaboration avec les autres membres de l’équipe du service, l’aider à élaborer et à mener à bien son projet de vie, en prenant en compte la maladie et ses conséquences, favoriser son autonomie sociale, professionnelle et son intégration dans son environnement
  • A partir des besoins exprimés et identifiés, informer et orienter la personne vers les professionnels compétents et assurer un suivi des réponses apportées, coordonner l'action des différents intervenants.
  • Favoriser l'autonomie sociale, professionnelle de la personne dans son environnement par le développement des potentialités individuelles. Conseiller la personne et son entourage dans cette démarche d'autonomisation.
  • Participer à la sensibilisation des partenaires et professionnels médico-sociaux sur les maladies neuromusculaires et sur la spécificité de leur prise en charge.
  • Collaborer avec le réseau de bénévoles AFM en vue d'apporter une réponse complémentaire aux familles

 

Profil

  • De formation médico-sociale ou paramédicale (DE exigé), vous possédez une très bonne connaissance des politiques en direction des personnes malades, des dispositifs et outils liés à la compensation du handicap, ainsi que des pratiques d'accompagnement.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos capacités d'adaptation, votre sens relationnel, votre écoute, votre esprit d'équipe. Vous démontrez une appétence pour les questions liées à la santé. Véhicule personnel et permis B exigé.

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI - Temps plein

Poste basé à Angers (49)

Déplacements sur le département de la Loire-Atlantique

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement

 

Contact 

Les candidatures sont à transmettre sur le lien suivant : https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-referent-parcours-de-sante-sr-pays-de-la-loire-h-f_217.aspx