SOS Village d’Enfants recrute
En bref
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : village de Sainte Luce sur Loire (44)
Temps de travail : temps plein
Rémunération et avantages :
CDI à temps plein (35h)
- 18 Congés trimestriels par an
- Compte épargne temps après un an d’ancienneté
- Carte Swile (Ticket restaurant)
- Un accès à la formation continue afin d’accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances
- Vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc.
- Salaire à partir de 25 800€ annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse
Date de prise de fonction souhaitée : poste à pourvoir dès que possible
Le poste
Il faut tout un village pour grandir
Certains métiers changent vos vies ! Chez SOS Villages d’Enfants, nous recrutons des femmes et des hommes qui veulent s’engager pour des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice, dans un environnement familial protecteur et épanouissant.
Notre modèle d’accueil de type familial permet aux enfants de trouver la sécurité affective et les repères éducatifs dont ils ont besoin, auprès de professionnel·le·s engagé·e·s dans la durée, dans le respect de leurs droits, jusqu’à leur autonomie et donc leur inclusion pleine et entière dans la société.
Parce que nos besoins grandissent et parce que les enfants ont besoin d’adultes en qui ils peuvent avoir confiance, nous recherchons un.e Educateur·rice spécialisé·e (H/F) pour notre village de Sainte Luce sur Loire (44), en CDI à temps plein.
Poste à pourvoir dès que possible
Les missions
Membre de l’équipe éducative, vous participez activement à l’ensemble des actions menées pour l’enfant en intervenant en soutien des accueillants, présents au quotidien pour les enfants.
Un accompagnement sur mesure, prenant en compte l’enfant dans sa singularité et ses liens fraternels : Vous êtes le référent éducatif du projet de l’enfant et assurez le suivi de son parcours, en lien étroit avec l’éducateur.trice familial.e, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires. Vous veillez à la cohérence et mise en œuvre du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP), en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant. Vous apportez un cadre éducatif sécurisant et évolutif et soutenez le développement de liens fraternels porteurs
Une vie éducative riche et dynamique : Vous contribuez activement à l’élaboration d’animations et de projets éducatifs. Vous êtes moteur de cette dynamique collective
Un rôle de médiateur et de lien : Vous êtes souvent l’interlocuteur privilégié entre l’enfant, sa famille, les partenaires et l’équipe. Vous savez écouter, expliquer, faire le lien et apaiser lorsque c’est nécessaire
Un engagement dans la vie du village : Ici, on ne fait pas “que” du travail éducatif : on partage des moments de vie, on célèbre des réussites, on traverse aussi des tempêtes ensemble. Vous êtes un acteur à part entière de ce lieu de vie.
Profil recherché
Le profil que nous recherchons :
- Vous avez déjà une expérience d’au moins 2 ans auprès d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes
- Vous savez bâtir des projets éducatifs solides et pertinents
- Vous aimez et savez travailler en équipe
- Vous êtes à l’aise avec les écrits professionnels et savez rendre compte avec clarté.
- L’équipe éducative dont vous ferez partie intervient en journée et soirée et est présente les week-ends selon un planning de roulement établi à l’avance.
Les incontournables :
Diplôme requis: L’éducateur(trice) spécialisé(e) est titulaire du DEES. Possibilité d’ouvrir le poste aux Educateurs de jeunes enfants et Moniteurs éducateurs diplômé d’Etat.
Un pré requis: Permis B + pratique régulière de la conduite
Nature du contrat et rémunérations
Vos conditions de travail, votre rémunération et vos avantages seront les suivants:
- Contrat 35h
- 18 Congés trimestriels par an
- Compte épargne temps après un an d’ancienneté
- Carte Swile (Ticket restaurant)
- Un accès à la formation continue afin d’accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances
- Vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc.
- Salaire à partir de 25 800€ annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse
Rejoignez un environnement qui valorise vraiment vos compétences.
Un village d’enfants, c’est une autre façon d’exercer le métier d’éducateur spécialisé.
Plus de lien, d’accompagnement personnalisé dans la durée, plus d’impact, un soutien aux équipes, des actions éducatives innovantes.
Vous souhaitez candidater ?
Candidature à transmettre à : Mr Ludovic DEGRAEVE – DIRECTEUR ETABLISSEMENT de SAINTE LUCE : ldegraeve@sosve.org